L’attaché de presse devient consultant en relations médias

Pour répondre aux nouveaux modes de travail des journalistes – près de 90 % d’entre eux recherchent leurs informations sur le net -,  le métier d’attaché de presse évolue. Plus question de faire l’impasse sur le web 2.0 ! L’attaché de presse devient un consultant en relations médias et doit ajouter à ses contacts traditionnels les réseaux sociaux, les blogs des divers « influenceurs », journalistes ou non…

Le Forum Virage RP 2.0, organisé par le Synap le 28 juin dernier, a permis aux membres de la profession de débattre de ce sujet, avec de nombreuses questions à la clé :

– Peut-on demander au bloggeur – influenceur de respecter la déontologie du journaliste  qui consiste notamment à vérifier ses sources ?

– Le consultant en relations médias peut-il assurer le métier de community manager ?

– Quelles sont les formations offertes aux consultants en relations medias pour intégrer les nouvelles technologies ?… Même si le paysage de l’information est en pleine évolution, le consultant en relations médias a un bel avenir devant lui ! La maîtrise du contenu du message et sa transmission à une cible précise reste la base du métier… Chez Cap & Cime PR, nous pensons que donner du sens, travailler sur la durée quand on est dans l’instantané, sont les maître-mot de notre métier!

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