BFM TV, internet : même combat

BFM TV.comMardi 8 janvier 2013, Information Presse & Communication et le Press Club de France organisaient une rencontre avec Florence Duprat, journaliste chez BFM TV aux commandes de la session d’information de l’après-midi : « BFM Non-Stop ». La journaliste est revenue sur les spécificités de cette chaîne dont elle a participé au lancement en 2005, « sur laquelle l’information est réactualisée en temps réel, pour faire face au concurrent internet ». Elle a évoqué les difficultés rencontrées par les journalistes pour délivrer l’information en continu et de ce format parfois  critiqué car  il encouragerait  « l’info chewing gum », une info peu intéressante mais qui permet de « meubler » l’antenne ! Si cette contrainte d’instantanéité a aussi conduit la chaîne à faire parler d’elle lors de l’affaire Merah et de l’annonce de sa fausse rédition, reste que BFM TV confirme sa place de 1ère chaîne d’information de France.  Avec une progression de 29% en 2012, BFM TV détient 1,8% de parts d’audience. Pour en savoir plus…

Publicités
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s