« La deuxième vie de RMC », rencontre avec Franck Lanoux

rmcA l’occasion de la sortie de son ouvrage « La deuxième vie de RMC », Information Presse & Communication et le Press Club de France organisaient le 15 mai 2013 une rencontre avec Franck Lanoux, directeur Général de RMC. Après la crise du début des années 2000, des solutions pragmatiques on été mises en place pour redresser la radio. La clé du succès : des programmes innovants  combinés à de nouvelles techniques de marketing. La station a troqué son format français traditionnel contre un format à l’américaine 100% talk show, s’appuyant sur des personnalités authentiques, capables de donner leur opinion quel que soit le débat. La radio a également fait preuve d’inventivité en s’« échantillonnant » auprès des passagers de taxis en multipliant les sujets sur leurs transporteurs… technique payante puisque RMC est aujourd’hui la 4ème radio privée de France ! Pour en savoir plus…

Publicités
Cet article, publié dans Médias, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s